La CMM réagit face au COVID-19

Jésus Christ : Notre seul espoir

Les Églises au temps du Coronavirus

Videos

Appel à prier pour la famille humaine

N’aie pas peur : Prières pour l’épidémie de COVID-19

Annulation de Renouveau 2027 et des réunions du comité exécutif en Colombie Britannique

Avril 2020:

Nous pensons aux nombreuses personnes - médecins, infirmiers, proches, amis – qui prennent soin de ceux qui souffrent de cette maladie contagieuse. Nous rendons grâce pour leur altruisme et nous prions pour leur sécurité et pour que leur énergie soit renouvelée. Que le Ressuscité soit à leur chevet, à l’hôpital, à leurs côtés.

Nous pensons également aux nombreuses personnes dans notre famille mondiale pour qui la distanciation physique est impossible. Nous prions pour la grâce de la protection de Dieu sur elles.

Que cette crise mondiale puisse nous rapprocher de Dieu et nous rapprocher les uns des autres. Que nous puissions trouver des moyens de montrer et de témoigner de l’amour de Dieu en Jésus Christ. Et que nous puissions avoir le courage d’être le Corps du Ressuscité alors que le monde souffre.

Fevrier 2020:

la Conférence Mennonite Mondiale appelle les églises anabaptistes et mennonites à s’unir dans la prière et à prendre des mesures de précautions dans les églises. Prions pour ceux qui sont isolés, inquiets ou malades, en particulier à Wuhan, dans la province de Hubei et en Chine continentale. Prions pour que l’État chinois fasse preuve de sagesse dans sa gestion de la crise et prions pour la sécurité et la compassion des professionnels de santé qui travaillent sans relâche pour sauver des vies. Prions pour que Dieu accorde la sagesse aux dirigeants et aux autorités de santé qui tentent d’empêcher la propagation du virus. Qu’ils puissent agir avec compassion et prudence.

Links on this page: