Témoignages

Spaghetti et baguettes : transformation mutuelle avec YAMEN!

Cette histoire a été écrite en février 2020, avant que la pandémie de COVID-19 ne deviennent une menace mondiale. À date d’avril 2020, Minear est toujours à son poste YAMEN!. Elle est régulièrement informée par le MCC et la CMM de l’évolution des... more/más/suite

Benni & Rianna : une histoire d’amour au Sommet Mondial de la Jeunesse

Les parents chrétiens ont depuis toujours encouragé leurs enfants à trouver un partenaire dans les activités d’église. Ils ont aussi encouragés les jeunes adultes à connaitre l’église mondiale au travers d’expériences internationales. Parfois ces... more/más/suite

Semaine de la Fraternité des YABs 2018

Cette année, nous célébrerons la troisième édition de la semaine de la fraternité des YABs du 17 au 24 juin. Le thème est « appelés à la liberté », centré sur Galates 5/13–15. Nous vous encourageons à choisir et à adapter, parmi ces ressources, ce... more/más/suite

Petits plats d’autour du monde

Recette : Ugali « L’ugali est une sorte de pain de farine de maïs que l'on mange comme accompagnement du poulet, du ragoût de bœuf, du chou kenyan ou parfois d’œufs aux oignons et aux tomates. Les seuls ingrédients dont vous avez besoin pour le... more/más/suite

Le poste parfait : Un mennonite kenyan au bureau du MCC à l'ONU

New York, États-Unis – De là où je suis assis au bureau du MCC à l'ONU, au 10 ème étage du Church Center for the United Nations, je peux voir par la fenêtre l'entrée du bâtiment de l'ONU et le drapeau kenyan, qui, de manière inattendue, fait... more/más/suite

Une jeune anabaptiste prend son envol

Il y a presque un an, monter dans un avion fut mon premier pas vers un monde complètement nouveau où j’apprendrai beaucoup mais aussi où je connaitrai tout un groupe de personnes intéressantes. En février 2016, j’ai commencé ma première année entant... more/más/suite

Le nouveau Comité Jeunes Anabaptistes se rencontre en Indonésie

Il y a moins d’une année, j’étais loin de me douter que j’allais être en Indonésie en février et que j’allais avoir quatre nouveaux amis de quatre continents différents. Pourtant ce sont des choses qui arrivent quand on s’engage au sein de notre... more/más/suite

Un jeune adulte poursuit des actions de plaidoyer aux Nations Unies avec le MCC

New York (É.-U.) – Juan Sebastián Pacheco Lozano est particulièrement qualifié pour le poste de International Volunteer Exchange Program (IVEP) cette année comme stagiaire de la Conférence Mennonite Mondiale au bureau du Comité central mennonite (... more/más/suite

Le témoignage de Regina Mondez

Dans la matinée du 7 novembre 2013, Regina Mondez, ainsi que la plupart des habitants des Philippines, suivait anxieusement les images radar d'une énorme tempête qui se dirigeait directement sur eux. Même avant que le super typhon Haiyan s’abatte de... more/más/suite

GYS appelle à avoir un impact sur le monde par le partage des dons

Les jeunes anabaptistes du monde entier apprennent et partagent Les trois jours du Sommet mondial de la Jeunesse (GYS) de la CMM au Messiah College (Mechanicsburg, Pennsylvanie), ont pris fin dimanche 19 juillet 2015, avec le profond désir d'avoir... more/más/suite

Les jeunes anabaptistes : l'Église d’aujourd’hui

Les YABs prennent la parole à PA 2015 et font des projets pour leur avenir Ils ont une histoire relativement courte, mais leurs voix à PA 2015 étaient saisissantes et incisives. En fait, les présentations des Jeunes Anabaptistes pendant le culte du... more/más/suite

Projet A-Mar

La jeunesse mennonite sud-américaine cultive des amitiés hors des frontières Carthagène (Chili) – Quand on parle des problèmes maritimes et frontaliers entre le Chili et la Bolivie, il est fréquent d'entendre des commentaires désobligeants et... more/más/suite

Un objecteur de conscience sud-coréen libéré de prison

Sang-Min Lee a été libéré après 15 mois de prison pour avoir refusé de faire son service militaire Harrisburg, PA, USA - Sang-Min Lee – un objecteur de conscience mennonite sud-coréen (OC) a été libéré de prison. Lee avait été condamné à 18 mois de... more/más/suite

Un objecteur de conscience sud-coréen se demande : « Puis-je tuer? »

GOSHEN, Indiana (É.-U.) — Quand SangMin Lee, un objecteur de conscience sud-coréen de 27 ans, a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, l’Église mennonite mondiale a exprimé son soutien par des lettres et des prières. Au début de décembre 2015,... more/más/suite

Nouvelle génération au Comité des YABs

Bogota (Colombie) – Cinq nouveaux jeunes adultes ont été nommés pour représenter les jeunes de leur région continentale au Comité des Jeunes Anabaptistes (YABs) de la Conférence Mennonite Mondiale. Makadunyiswe Doublejoy Ngulube (Zimbabwe), Ebenezer... more/más/suite

« il faudrait répéter cette expérience »

Un regard sur le Rassemblement 2015, un regard sur le désir de Dieu de rassembler les peuples, un appel à devenir une seule communauté multiculturelle. « Il faudrait répéter cette expérience ! » cette exclamation d’un jeune adulte Hmong se fait l’... more/más/suite

Le partage de nos dons de prière pour l’Ukraine

L’église mennonite de l’Ukraine raconte ses difficultés au Sommet Mondial de la Jeunesse Il y a plus d’un an, la Crimée, une province russophone du sud de l’Ukraine, a réintégré la Russie au terme d’actions militaires et d’un référendum. Le conflit... more/más/suite

En marche dans l’accueil et le don: Judit Menéndez

Les difficultés économiques en Espagne renforcent la foi Judit Menéndez, déléguée d’Espagne au Sommet Mondial de la Jeunesse de la CMM a partagé l’histoire de son église. Marcher dans le fait de donner et de recevoir prend tout son sens dans dans un... more/más/suite

Après 25 ans, le vent commence enfin à tourner pour les objecteurs de conscience en Colombie

Bogotá (Colombie) – « Priez, priez avec ferveur que Dieu nous accorde sa faveur et que mon cas devienne une porte que plusieurs jeunes pourront aussi emprunter. » Reinaldo Aguirre, Colombien, a imploré l’église tout au long des trois années d’... more/más/suite

Une nouvelle stagiaire apporte à l’ONU un point de vue coréen au nom de la réconciliation

New York, États-Unis - JeaHyun Nham (République de Corée/Corée du Sud), est la nouvelle stagiaire de la CMM et fait partie du personnel du MCC à son bureau à l’ONU. Elle a été nommée à ce poste par les deux organisations, le MCC et la CMM. JeaHyun... more/más/suite

Stories

Spaghetti and chopsticks: Mutual transformation in YAMEN!

This story was written in February 2020, before the COVID-19 pandemic became a worldwide threat. As of April 2020, Minear Mak is still serving in her YAMEN assignment, remaining in close contact with MCC and MWC administrators as health and... more/más/suite

Benni & Rianna: a GYS love story

Christian parents have long encouraged their sons and daughters to find a life partner at church activities. They have also encouraged their young adults to meet the global church through international experiences. Sometimes those situations overlap... more/más/suite

YABs Fellowship Week 2018

This year, we will celebrate our third annual YABs Fellowship Week June 17–24, 2018. The theme is “Called to be Free,” centred on Galatians 5:13–15. We encourage each everyone to choose and adapt these materials in a way that will be useful to your... more/más/suite

Comfort food across the world

Recipe : Ugali “Ugali is a maize-meal bread-like food mostly eaten alongside chicken or beef stew, Kenyan kale and cabbage or sometimes eggs fried with onions and tomatoes. All you need to make it is water and flour, though some people use salt to... more/más/suite

The perfect placement: A Kenyan Mennonite in the MCC UN Office

New York, USA – Right outside the window from my desk at the MCC UN Office on the 10th floor of the Church Center for the United Nations, I can see the UN entrance and the Kenyan flag, which unexpectedly brews the feeling of patriotism; I am... more/más/suite

A Young Anabaptist takes flight

Almost a year ago, a step onto a plane was the first into a whole new world of not only learning many new things, but meeting a bunch of inspiring people. In February 2016, my first year as a member of the Young Anabaptists (YABs) Committee started... more/más/suite

New Young Anabaptists Committee Meets in Indonesia

Less than a year ago, I hadn’t the faintest idea that I would be in Indonesia this February, let alone have four new friends from four different continents. But that’s what happens when you engage in your global faith community: you end up in places... more/más/suite

Global young adult advocates at UN with MCC

New York, USA – Juan Sebastián Pacheco Lozano is uniquely qualified for his position as the International Volunteer Exchange Program (IVEP) participant serving as the Mennonite World Conference (MWC) intern at Mennonite Central Committee’s (MCC)... more/más/suite

The witness of Regina Mondez

On the morning of 7 November 2013, Regina Mondez, along with most people of the Philippines, was anxiously tracking the radar images of a massive storm heading directly toward them. Even before super typhoon Haiyan slammed into the islands of the... more/más/suite

GYS sends a strong call to impact the world by sharing gifts

Anabaptist youth from around the world learn and fellowship together at summit The three-day Mennonite World Conference (MWC) Global Youth Summit (GYS) at Messiah College, Mechanicsburg, Pennsylvania, USA, concluded Sunday, 19 July 2015, with a... more/más/suite

Young Anabaptists: the present church

YABs take the stage at PA 2015 and set plans for their future They have a relatively short history, but their voices at PA 2015 were arresting and incisive. In fact, the Young Anabaptists’ presentations throughout the morning worship at the Assembly... more/más/suite

Project: A-Mar, or Oceans of Love

South American Mennonite youth build friendships across borders Cartagena, Chile – When talking about the sea and border problems between Chile and Bolivia, it is common to hear derogatory and xenophobic comments that mirror patriotic ideas, and... more/más/suite

South Korean CO released from prison

Sang-Min Lee freed after 15 months in jail for refusing mandatory military conscription Harrisburg, Pennsylvania, USA - Sang-Min Lee, a South Korean Mennonite conscientious objector (CO) has been released from prison. Lee was sentenced to 18 months... more/más/suite

South Korean CO asks: “Can I kill?”

GOSHEN, Indiana, USA — When 27-year-old SangMin Lee, a Mennonite conscientious objector from South Korea, was sentenced to 18 months in prison, the global Mennonite church community provided support in the form of letters and prayers. In early... more/más/suite

New generation of YABs committee members

Bogota, Colombia – Five new young adults have been appointed to represent young people from their continental regions in Mennonite World Conference (MWC) on the Young AnaBaptists (YABs) Committee. Makadunyiswe Doublejoy Ngulube (Zimbabwe), Ebenezer... more/más/suite

“We should do this again”

A glimpse of Assembly 2015, a glimpse of God’s intention to bring peoples together, a calling for one multicultural congregation “We should do this again!” commented a Hmong young adult, a sentiment heard often after Kitchener First Mennonite Church... more/más/suite

Sharing our gift of prayers for Ukraine

GYS hears the challenges of the Mennonite church in Ukraine More than a year ago, Crimea – a Russian-speaking province on the south of Ukraine – was taken over by Russia through some military actions and a referendum. The conflict has since expanded... more/más/suite

Walking in Receiving and Giving: Judit Menéndez

Economic hardship in Spain strengthens faith Judit Menéndez, MWC Global Youth Summit delegate from Spain, shared her church’s story of Walking in Receiving and Giving as her country experiences its worst economic crisis since the civil war in the... more/más/suite

After 25 years, tide begins to turn for conscientious objectors in Colombia

Bogotá, Colombia - “Pray, pray fervently that God will bring his favour, and that my case will become a door that many young people can walk through as well,” Colombian Reinaldo Aguirre pleaded to the church throughout his three years of... more/más/suite

New intern brings Korean voice for reconciliation to UN

New York, New York, USA – JeaHyun Nham from the Republic of Korea (ROK/South Korea) is the latest Mennonite World Conference (MWC) intern to join the staff of the Mennonite Central Committee (MCC) United Nations Office. The intern is a joint... more/más/suite